FIXATION EN INOX

FIXATION EN INOX POUR LE VERRE : LES PINCES A VERRE

Les solutions de fixation en inox pour le verre sont efficaces pour la pose d’une porte en verre, d’une tablette en verre ou d’un garde-corps. Les pinces à verre en inox sont appréciées, car elles permettent de fixer les éléments en verre tout en apportant une touche moderne à la décoration. Elles sont proposées sous différentes tailles et formes pour répondre aux besoins de chaque type de pose. Il est donc important de bien les choisir.

Fixation en inox pour le verre :  les types de pinces à verre

En plus d’assurer une pose fiable des vitrages, les pinces à verre en inox apportent un petit plus esthétique aux éléments en verre. Afin d’assurer les fixations diverses, elles existent en plusieurs formes et tailles :
– la pince à verre rectangle pour la fixation sur plat ou sur tube : connue pour sa capacité supérieure à résister aux impacts et à supporter les masses de panneaux de verre de plus de 30 kg/m² ;
– la pince à verre demi-ronde pour la fixation sur tube : fournie une surface de contact conséquente avec le panneau de verre ;
– la pince à verre ronde pour la fixation sur tube ou sur plat : s’associe efficacement aux balustrades ou aux rampes en verre ;
– la pince à verre carrée pour la fixation sur tube : fixe l’élément en verre tout en apportant une touche de modernité ;
Ces pinces à verre sont pratiques et simples d’installation comme solution de fixation en inox pour le verre. Elles fixent solidement le garde-corps, la balustrade et tous les éléments en verre de la maison.

Comment choisir les pinces à verre ?

Comme il existe différents types de pinces vitrage, il peut être difficile de choisir la fixation adaptée à un élément en verre donné. Afin d’optimiser son choix, il est important de prendre en compte quelques critères :
– l’épaisseur du verre,
– le type de verre,
– les surfaces en verre à fixer,
– le type de poteau
– la rambarde,
– le type de pose,
– le style d’installation voulu.

Avant d’opter pour une pince ou une autre, il est aussi important de s’assurer si celle-ci a été conçue selon les normes européennes. Il faut également vérifier sa solidité et sa résistance au choc, ainsi que sa capacité à maintenir le verre.

Pour que la surface en verre et la pince s’accordent parfaitement, le mieux c’est de choisir la finition adaptée : brossée, satinée ou polie. Concernant l’installation d’un panneau de verre feuilleté, par exemple, les pinces à verre à visser pour poteau rond assurent un maintien efficace. Afin de fixer un support mural sur un poteau rectangle ou carré, les pinces à verre plate garantissent une pose solide. La mise en place d’une vitre sur le garde-corps, le mieux c’est d’utiliser des fixations spéciales pour garde-corps comme le support à verre pour lisse. Pour les modèles en verre feuilleté, les pinces à verre en inox constituent un excellent choix. Ce type de fixation offre un rendu esthétique grâce à leur design fin.